Pour le thème du mois d’Avril, le Home Challenge vous parle du Terrazzo, ce matériau constitué de fragments de pierre naturelle et de marbre colorés agglomérés à du ciment, le tout poli jusqu’à lui donner le brillant d’une pierre naturelle.
Le Terrazzo trouve son origine en Italie, et plus particulièrement à Venise. Habituellement utilisé pour habiller les sols et les murs, le Terrazzo et ses motifs se déploient désormais sous toutes les coutures de la déco et du design. C’est une tendance dont beaucoup s’inspirent, autant pour ses motifs que ses couleurs et sa matière, pour créer des meubles, tissus, objets déco et papiers peints.
Aujourd’hui je partage avec vous les inspirations Terrazzo que j’ai glanées sur Instagram, ma source d’inspiration fétiche. De quoi vous donner quelques idées pour intégrer le Terrazzo dans votre déco.
AU SOL

Instagram @kosykasa
*

*

Instagram @_unique_yj
*

Instagram @_unique_yj
*
SUR VOS MURS

Instagram @yodandco
*

*

*

*
LES OBJETS DÉCO

*

Instagram @simple_palette
*

Instagram @aycactus
*

Instagram @5mmpaper
*

Instagram @_plainjanes
*

Instagram @daniela_rubino
*

Instagram @normanncph
*
LES TEXTILES

Instagram @florrieandbill
*

Instagram @florrieandbill
*

*
Et vous, le Terrazzo, ça vous inspire quoi ??

Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manières différentes. N’hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.
Vous pouvez aussi découvrir comment les autres blogueuses abordent les thèmes du Home Challenge :

Auteur

Ecrire un commentaire

Pin It