Il y a quelques jours, j’ai reçu un lot d’échantillons de papiers peints William Morris que j’ai commandé pour la déco de la cuisine et la salle de bain.

J’ai consulté le site wallpaperdirect.com car il propose une très large palette de papiers peints, composée d’innombrables motifs, styles et variantes de couleurs et référence un grand nombre de marques.

Le gros plus, c’est que le site propose de commander des échantillons de papiers peints afin de vérifier le rendu réel des couleurs. Les échantillons sont envoyés au format A4, au prix d’1 euro ou parfois gratuitement selon les modèles.

J’ai donc commandé 17 échantillons de papiers peints, dont deux étaient gratuits. J’ai reçu les échantillons sous enveloppe A4, à peine 48 heures après ma commande. Les frais de port étaient gratuits.

palette d'échantillons de papiers peints
palette d'échantillons de papiers peints

Côté rendu des couleurs et des matières, j’ai trouvé que ces échantillons étaient assez fidèles aux couleurs présentées sur le site, à part pour toutes les nuances métallisées. En effet, les nuances marquées comme métallisées ou argentées sur le site sont vraiment très brillantes en réalité (comme le modèle Brer rabbit de William Morris), ce qui ne correspondait pas à mes envies. Globalement j’ai été très agréablement surprise de la qualité des échantillons et des motifs. Si bien que je trouvais dommage de les laisser dans un tiroir.

J’ai décidé d’utiliser certains de ces échantillons de papiers peints dans ma déco et de les exposer au mur, dans des cadres.


Mes cadres échantillons de papiers peints déco

J’ai sélectionné les trois motifs qui me plaisaient particulièrement, que j’ai mis sous cadre sur fond beige (fond réalisé avec une feuille de canson). Résultat, 3 nouveaux cadres pour un prix global de 3€. Je vous montre le résultat ci-dessous. Soyez indulgents pour les photos, car je n’arrive jamais à prendre des cadres sans reflets alors tout ça n’est pas très droit, Grrrrrr…

Cadre motif Snakeshead – coloris Charcoal / Spike

Design décoratif délicieux inspiré par des groupes de trois fleurs fritillaires à tête de serpent, donnant une symétrie agréable au motif. Ce motif est basé sur la conception originale des archives de 1876.

Archive IV – Les fonds d’écran de collection : s’inspirant de la collection de tapis et textiles persans de Morris, le studio Morris & Co a rassemblé une autre collection intemporelle de dessins d’archives, parfaite pour les maisons d’aujourd’hui. Adapter les superbes tapis noués à la main en motifs de papier peint polyvalents.

https://www.wallpaperdirect.com/products/morris/snakeshead/143925

cadre déco réalisé avec l'échantillon de papier peint Snakeshead de William Morris
cadre déco réalisé avec l'échantillon de papier peint Snakeshead de William Morris
détail du cadre déco réalisé avec l'échantillon de papier peint Snakeshead de William Morris

Cadre motif Fruit – Coloris Métallisé / Multi

Version contemporaine d’un beau design classique de Morris, avec des effets d’encre métalliques. Un motif intégral de fruits et de fleurs aux couleurs naturalistes sur un fond sombre. 

Morris Archive Fonds d’écran : pour leurs 150 ans, Morris & Co ont réimprimé plusieurs des designs classiques de William Morris, avec des couleurs contemporaines et des effets d’encre métalliques modernes.

Cette belle célébration des designs du mouvement Arts and Crafts comprend 11 designs allant de l’effet ton sur ton complexe mais subtil de Garden Craft Branch aux designs colorés flamboyants et glorieusement détaillés comme Fruit et Pimpernel.

https://www.wallpaperdirect.com/products/morris/fruit/82990

cadre déco réalisé avec l'échantillon de papier peint Fruit de William Morris
cadre déco réalisé avec l'échantillon de papier peint Fruit de William Morris
détail du cadre déco réalisé avec l'échantillon de papier peint Fruit de William Morris

Cadre motif Pimpernel – Coloris Bullrush / Russet

Un treillis floral de style Morris classique incroyablement beau avec des formes circulaires et un motif symétrique fort dans les feuilles. Des tons doux de jaune pâle / vert avec des détails rose rose sur un fond brun chocolat foncé. Un coloris exclusif, créé exclusivement sur un papier intissé. 

Morris Fonds d’écran exclusifs : ce motif fait partie de la collection exclusive de papiers peints intissés à partir des designs emblématiques de Morris & Co. Une superbe sélection de designs très appréciés, conçus, recolorés et rafraîchis pour qu’ils aient l’air aussi merveilleux dans une maison aujourd’hui que lorsqu’ils ont été envisagés pour la première fois il y a plus de 100 ans.

https://www.wallpaperdirect.com/products/morris/pimpernel/160482

cadre déco réalisé avec l'échantillon de papier peint Pimpernel de William Morris
cadre déco réalisé avec l'échantillon de papier peint Pimpernel de William Morris
détail du cadre déco réalisé avec l'échantillon de papier peint Pimpernel de William Morris
détail du cadre déco réalisé avec l'échantillon de papier peint Pimpernel de William Morris

Comme quoi, en déco, un rien peut habiller son intérieur, et tout peut se récupérer 😉

A bientôt pour de nouvelles idées déco. N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à partager si ça vous a plus. Bisettes

3 Comments

  1. Merci pour cet article ! J’ai aussi une jolie collection d’échantillons que je compte récupérer d’une façon dans ma déco, et j’aime bien l’idée des cadres. Les vôtres me paraissent très grands, on ne dirait pas que ce sont des échantillons A4 ! Par contre, à moins d’avoir déjà les cadres sous la main, ça reviendra à un peu plus de 3€ je pense ?. Les photos rendent très bien, bravo !

    • Caroline Reply

      Merci beaucoup Amy !! Oui ce sont des échantillons A4 et les cadres sont environ de 40x60cm 🙂

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Epingler