Pour mon tout premier tuto vidéo, je vous propose de réaliser en quelques minutes un effet patiné sur un mur peint.

Il y a bientôt deux ans, j’ai acheté une vieille maison avec de jolies surfaces et une belle hauteur sous plafond. J’ai commencé à la redécorer petit à petit, mais toujours en essayant de garder le cachet de l’ancien, et certaines petites touches faites par le temps. Je n’aime pas particulièrement les univers trop unis, lisses et parfaits. J’apprécie les vieux murs, les marques sur un parquet, les vieilles fenêtres ou les vieilles portes en bois. Lorsque j’ai repeint les murs, bien que j’aimais beaucoup les couleurs que j’avais choisies, je trouvais que le rendu était trop moderne et trop trop fade. J’ai voulu donner à mes murs un petit côté patiné, vieilli avec lequel la lumière pourrait jouer et donner de la vie. J’ai fait quelques tests pour modifier très légèrement la couleur et je suis parvenue à un résultat que je trouve assez sympa et très facile à faire en 5 minutes chrono à peine.

J’ai utilisé la peinture TRENCH 4 de la marque Luxens by Leroy Merlin. C’est un mélange de vert et de gris avec une touche de doré. Une couleur douce qui se marie parfaitement avec la couleur des plantes vertes.

Voici le rendu avant/après :

C’est très léger mais je trouve que cela donne un peu de vie et de lumière à mon mur.

Je voulais partager ce petit « truc déco » avec vous, qui avez peut-être la même sensation que moi devant un mur fraîchement repeint mais trop uni.

Si ce DIY en quelques images vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un commentaire 🙂 Et dites moi si vous auriez d’autres envies de tutos…

A bientôt pour d’autres idées déco !

Retrouvez tous mes DIY dans la rubrique DIY du blog.

Auteur

Ecrire un commentaire

Pin It