C’est la rentrée, la saison des brocantes et des vides greniers s’achève. Mais il existe une autre solution pour trouver des meubles et objets déco vintage : chiner en ligne ! En suivant ces 10 comptes instagram, vous pourrez chiner de chez vous de pures pépites pour aménager votre intérieur, votre jardin, et garnir votre cuisine de vaisselle ancienne.

L’avantage de la chine en ligne, c’est aussi que les objets sont retapés et parfois customisés ou relookés avant d’être vendus. Ça donne parfois des surprises inattendues que l’on n’aurait jamais obtenues par soi-même.

Depuis quelques années, on voit fleurir sur le web de plus en plus d’eshop d’objets chinés. Personnellement, je m’inspire principalement sur instagram. C’est un réseau très actif qui permet même parfois, notamment grâce aux stories, d’accompagner les chineurs et chineuses en direct sur les vides greniers. Je suis plusieurs comptes avec assiduité sur ce réseau et je suis toujours émerveillée par leur capacité à trouver des choses aussi géniales.  Je voulais vous partager les 10 comptes qui, pour moi, sont devenus incontournables quand on aime chiner en ligne.

Petit conseil pour augmenter vos chances d’obtenir les objets les plus insolites ou les plus recherchés : activez la fonction « recevoir les notifications » sur ces comptes, vous serez ainsi informés des nouveautés en temps réel.

1. Chiner en ligne avec Marie Enes

Connue pour accueillir les chineurs dans son container rose bonbon aux puces du canal de Lyon,  Marie vend également un grand nombre d’objets via sur compte instagram. Elle ne possède pas d’eshop mais il suffit de lui envoyer un message privé sur instagram si l’une de ses trouvailles vous intéresse.

https://www.instagram.com/marie.enes/

chine en ligne marie.enes

2. Chiner en ligne avec Céline – Miss pagaille

Céline est passionnée de chine, et particulièrement de chaises. Sur son eshop, vous pourrez trouver énormément de pièces de vaisselle, toutes plus belles les unes que les autres, ainsi que divers objets et petits meubles. Ses stories instagram regorgent de petites pépites qu’elle partage en général au jour le jour en revenant de chine.

www.etsy.com/shop/misspagaille

chine en ligne miss pagaille

3. Chiner en ligne avec Un douze avril

Entre objets vintage et lignes design et contemporaines, un douze avril propose sur leur eshop une sélection unique des must have de la déco. Ce togo rose par exemple, on en parle ?!

www.undouzeavril.com

chine en ligne un douze avril

4. Chiner en ligne avec Sur 1 r de brocante

On sent indéniablement  comme un air de vacances au bord de la mer lorsque l’on arrive sur leur page instagram. Et ça fait du bien ! Tous les objets à chiner sont à retrouver sur l’eshop bigcartel.

sur1rdebrocante.bigcartel.com

chine en ligne sur1rdebrocante

5. Chiner en ligne avec Marie – Une hirondelle dans les tiroirs

Marie est passionnée de déco et de vintage. Dans son atelier de Nantes, elle restaure et customise des meubles qu’elle vend sur son eshop bigcartel. Une jolie sélection à découvrir !

www.unehirondelle.bigcartel.com

Marie propose également sur son blog de nombreux DIY à réaliser pour une déco douce et naturelle : www.unehirondelledanslestiroirs.fr

chine en ligne une hirondelle dans les tiroirs

6. Chiner en ligne avec Karène – La petite chaise rouge

A travers la petite chaise rouge, Karène a construit un univers très poétique rempli de velours, de rotin, de rose et de doré.  Elle vend ses créations sur son eshop.

www.lapetitechaiserouge.fr

chine en ligne la petite chaise rouge

7. Chiner en ligne avec Céline – White cocooning

Du blanc, du noir, des lignes vintages assez épurées… C’est l’univers lumineux de Céline qui chine et relooke des meubles. Cet univers me parle particulièrement car pour moi le noir et le blanc constituent les bases parfaites d’une déco élégante, design et modulable au fil des saisons.

whitecocooning.com

chine en ligne white cocooning

8. Chiner en ligne avec Chine et créations

Les objets et mobiliers vintage en rotin et en osier sont rois chez Chine et créations. Autant de petites pépites à découvrir sur leur page instagram et sur leur eshop. Vous l’avez vue cette table basse en bas à droite ??? moi ouiiiiiiiiiiii !

www.chineetcreations.com

chine en ligne chine et creations

9.  Chiner en ligne avec Blanche patine

Si vous aimez la belle vaisselle ancienne, les verres en cristal dépareillés et les couverts sculptés en argent, vous trouverez immanquablement votre bonheur sur l’eshop de Blanche patine. Je voudrais pouvoir me remarier avec mon chéri juste pour avoir le plaisir de lui louer de la vaisselle pour le mariage…

www.blanchepatine.com

chine du jour Blanche patine

 

10. Chiner en ligne avec Parenthèse vintage

Et pour finir cette sélection aussi bien qu’elle a commencé, retour aux puces du canal de Lyon avec la tribu vintage qui chine et ramène pour nous tous les objets indispensables d’une déco vintage. Je suis fan de leurs juju hat !

www.parenthese-vintage.fr

chine en ligne parenthese vintage

Auteur

Ecrire un commentaire

Pin It