J’avais déjà eu l’occasion de vous parler de la Maison Lacroix l’année dernière sur le blog à travers une interview de Fanny Desclaux, qui a racheté il y a quelques années avec son mari Philippe Desclaux cette maison au caractère très particulier cachée tout près d’Angoulême.

Il s’agit de la seule maison de papetier encore préservée en Charente. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses propriétaires mettent une attention extraordinaire à la préserver pour conserver son ambiance d’antan.

Aujourd’hui, je vous propose un petit film de présentation de ce lieu magique, réalisé à partir de quelques images pour l’Office du Tourisme. J’espère qu’il vous donnera envie de découvrir l’histoire de cette maison, ses habitants, ses jardins, et de partager un moment avec Fanny, une femme exceptionnelle d’une simplicité et d’une gentillesse que j’ai rarement eu l’occasion de connaître.

Les visites sont organisées de mai à juillet par l’équipe de l’Office du tourisme. Vous pouvez les contacter pour plus d’informations au 05 45 95 16 84.

La Maison Lacroix a désormais son site web : https://maisonlacroixcharente.com/

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Epingler