Au programme ces prochaines semaines, donner un coup de propre (et de style) à la salle de douche. Et là forcément, j’ai envie de motifs carreaux de ciment ! Comme pas mal de monde j’ai envie de dire car les carreaux de ciment, en ce moment, c’est un peu THE must have de la déco rétro chic tendance sympa géniale etc etc. Bref, j’adore !!

Mais on voit tellement de sortes de carreaux, de motifs, de couleurs, et d’emplacements qu’on ne sait finalement plus trop quoi en faire de ces carreaux.

Au sol ou au mur ? Les carreaux de ciment peuvent aussi bien être posés sur le sol que sur les murs. Toutefois, mieux vaut éviter d’en poser sur les deux à la fois, à la verticale et à l’horizontale, pour éviter de surcharger la pièce et de la rétrécir visuellement.

Au mur, le rendu est particulièrement sympa lorsque les carreaux sont placés au niveau de la baignoire et au dessus de votre meuble de lavabo. Cela donnera beaucoup de charme à la pièce. Pour ceux qui souhaitent apporter juste une touche de caractère à leur salle de bains, c’est la solution la plus adéquate car elle permet de poser les motifs sur une petite surface seulement, comme une frise (alors que posés au sol les motifs recouvriront l’intégralité de la surface de la pièce, et le rendu sera visuellement beaucoup plus prégnant). Point trop n’en faut toutefois, je vous conseille dans ce cas de peindre les autres murs de la pièce dans des tons neutres et unis.

Au sol, les carreaux de ciment deviennent l’élément principal de la déco de la pièce. Inutile de chercher à attirer l’attention ailleurs, on ne voit que ça, et c’est ça qu’on aime !

Pour les motifs et les couleurs, tout est possible ! Si j’affectionne particulièrement les motifs classiques comme ceux que l’on peut admirer dans les vieux hôtels particuliers début 1900, je reconnais que certains fabricants ont su créer des motifs plus contemporains aux graphismes très sympa. Pour une salle de bains, les tons pastels, particulièrement le bleu et vert d’eau, ou les motifs noir/gris et blanc me semblent les plus appropriés.

Décidément, tout me plait avec les motifs carreaux ciment !! D’ailleurs, ils sont tellement tendances que l’univers déco tout entier s’en inspire. Aujourd’hui ils se déclinent aussi bien sur des objets que des tapis, papiers peints, etc.

exemple: ces jolies tasses motif carreaux ciment achetées sur www.westwing.fr

Voir plus de déclinaisons d’objets déco en motifs carreaux ciment sur www.maisoncreative.com.

Retrouvez aussi toutes mes inspirations carreaux ciment, pour salle de bains, autres pièces et objets déco dans mon tableau « carreaux ciment » sur Pinterest.

A bientôt pour le rendu « carreaux de ciment » dans ma salle de bains…

Auteur

Ecrire un commentaire

Pin It