Bien plus qu’un simple meuble de rangement, la vitrine permet de ranger mais aussi de mettre en scène toutes sortes d’objets. Aménagée façon cabinet de curiosité ou rangée avec espacements très réguliers comme dans une galerie d’art, chaque vitrine possède son propre caractère et personnalise une pièce de manière unique.

Pourquoi laisser traîner ses beaux objets ou ses vêtements au fond d’une armoire et sa belle vaisselle au fond d’un placard ?

La vitrine est le meuble parfait pour ranger tout en créant des mises en scène déco originales et personnalisées. En bois ou en métal, petite ou grande, vous pourrez ainsi créer un vaisselier, un cabinet de curiosité, un meuble à chaussures ou même une serre d’intérieur pour les plantes.

Voici 10 façons d’aménager et décorer sa maison grâce à une vitrine.

 

1. Exposer sa belle vaisselle

 

 

2. Petite vitrine murale

 

3. Ranger ses livres

 

4. Aménager un cabinet de curiosités

 

5. Créer un dressing

 

6. Ranger ses chaussures

 

7. Créer une serre intérieure ou un terrarium

 

8. Aménager sa salle de bain

 

9. Créer un meuble vitrine bar

 

10. Ranger ses beaux bijoux


Retrouvez toutes les inspirations de vitrines sur mon tableau pinterest « vitrines »

 

Pensez au recyclage !

Et si vous souhaitez installer une jolie vitrine chez vous, pensez au recyclage ! Il existe aujourd’hui de nombreuses façons de se procurer des meubles d’occasion en très bon état ou à rénover / customiser. Vous pouvez vous rendre dans les recycleries ou les associations proches de chez vous, comme Emmaüs. Vous pouvez également chercher sur Leboncoin ou sur d’autres sites de vente en ligne de meubles et objets déco de seconde main.

Et n’oubliez pas les brocantes, elles regorgent de petits trésors à tout petits prix. J’ai acheté une petite vitrine de cuisine l’année dernière pour quelques euros à peine !

Voici également quelques annonces en ligne sur le site Leboncoin à petits prix comparativement aux prix pratiqués dans le commerce :

 

Auteur

Ecrire un commentaire

Pin It