Lorsqu’on parle de déco, on ne pense pas forcément aux espaces de circulation, notamment à l’escalier. Pourtant, vu d’en haut comme d’en bas, un escalier offre de belles possibilités en matière de déco.

Pour donner du caractère à une montée d’escalier, on pourra décorer les marches. Papiers peints à motifs géométriques, effets carreaux ciments vintage ou ethnique, laissez s’exprimer vos envies de formes et de couleurs !

 

Autre possibilité, peindre les contre-marches. Cela fonctionne très bien avec un escalier en bois par exemple, qui offrira un joli effet de contraste avec la peinture. Et avec la peinture de nos jours, on peut tout se permettre. Avis à ceux qui veulent compter leurs marches ou réviser leurs verbes d’actions ou leur anglais…

 

 

Quelques objets posés astucieusement sur un dégagement, dans un tournant, ou sur le côté des marches donneront un effet très vivant à l’escalier (pas dans le passage bien sûr, mais c’est bien sûr !). Ici les pots de fleurs et les vieux livres se marient particulièrement bien avec les matières des escaliers. J’adore !

 

 

Vous pouvez aussi jouer avec les effets de lumière. Vive les leds et suspensions tendance aux prix de plus en plus accessibles ! Si vous êtes intéressés par cette solution, je recommande le site http://www.siehr.fr/fr/produits/eclairage/eclairage-interieur

 

Si vous avez un peu d’espace au niveau de la rampe, aménager une bibliothèque peut apporter du caractère à votre escalier et vous offrir un espace de rangement intéressant.

Et si aucune de ces options ne vous satisfait, vous pouvez toujours installer vos chats en travers des marches. Ils apporteront touffes de poils, risques de chutes et fous rires…

Je crois que c’est le style que je préfère… Mais dans la mesure où je manque de chats, et aussi de moquette (:-)), j’ai opté pour la solution cadres déco.

Auteur

Ecrire un commentaire

Pin It