Le noir, souvent on l’aime mais on le craint. Autant il est incontournable dans la mode, autant en matière de déco, la décision d’intégrer le noir est plus délicate. Voici donc quelques astuces pour mettre du noir dans votre cuisine.

Pour une déco inspiration atelier, on misera sur deux choses essentielles : le noir, qui rappellera l’esprit métal, et la verrière d’intérieur bien sûr.

On associe souvent le noir à l’élégance et au raffinement. On l’utilise généralement dans une cuisine pour les meubles au style contemporain, en l’associant à des couleurs claires pour les murs et les crédences.

Mais le noir peut aussi s’utiliser pour créer une ambiance atelier d’artiste ou donner un caractère rustique chic très sympa . Avant de se lancer, et afin d’éviter de tomber dans l’excès de noir genre cuisine au bal des vampires (notamment pour les petits espaces), cherchons l’inspiration dans les tendances.

Si on a peur de donner un aspect trop sombre à sa cuisine, on peut opter pour le noir en peinture sur un mur unique et/ou en crédence, et laisser les autres murs ainsi que les meubles de couleur claire. Le rendu est sympa et tendance, sans trop de prise de risque.

 

L’autre solution pour une jolie cuisine noire, c’est toujours le noir et blanc (ou clair), mais dans l’autre sens. Cette fois, les meubles s’affirment en noir et contrastent avec les murs que l’on laissera dans des tons clairs. Le rendu peut être très sympa, à la fois design et chaleureux.

C’est ce que j’ai choisi pour ma cuisine, qui était à refaire complètement.

 

Et pour les plus audacieux, et ceux qui disposent de grands espaces et d’une très belle luminosité, le total look noir sur sol au plafond peut créer une super atmosphère. A privilégier si vous avez une très belle hauteur sous plafond, de façon à ne pas trop écraser la pièce.

 

Alors, vous avez trouvez votre inspiration? Moi oui, et je vous montrerai bientôt le rendu dans ma cuisine…

Auteur

Ecrire un commentaire

Pin It