L’Atelier des tilleuls s’associe aux Galeries Lafayette Angoulême pour l’événement CHANGEONS DE MODE 2019 !

Au total, 6 ateliers Upcycling gratuits seront proposés les 14 et 21 septembre prochains entre 11h et 19h à l’entrée principale des Galeries Lafayette au centre ville d’Angoulême.

ateliers upcycling avec les Galeries Lafayette

Quand la styliste Stéphanie Calvino m’a proposé d’animer des ateliers upcycling aux Galeries Lafayette d’Angoulême, je n’ai pas hésité une seconde !  Je suis plus que ravie de m’associer à cet événement pour sensibiliser la population charentaise aux problématiques de l’industrie de la mode, et pouvoir leur proposer des alternatives éco-responsables et faciles à réaliser.

Le mouvement CHANGEONS DE MODE, pourquoi ?

Quand on sait que la mode est l’une des industries les plus polluantes de la planète, que 25% des insecticides sont utilisés pour la culture du coton, que la grande majorité des travailleurs de cette industrie sont maltraités et que la plupart des marques encouragent la fast-fashion, on se dit qu’il est temps que les choses changent.

Le mouvement CHANGEONS DE MODE, lancé le 04 juin dernier s’inscrit dans la continuité de GO FOR GOOD et entend faire évoluer l’industrie de la mode et les habitudes de consommation.

Programme des ateliers

L’objectif de ces ateliers est simple : apprendre à réparer, transformer et sublimer ses vêtements abîmés.

Pas besoin de machine à coudre. Une paire de ciseaux, une aiguille et du fil suffisent. Tout le matériel sera fourni, il suffit d’apporter ses vêtements à réparer ou à recycler.

Ateliers upcycling du 14 septembre :

> 11h-13h : Transformer un T-shirt en sac à provision

> 14h-16h : Rapiécer un vêtement avec la couture sashiko

> 17h-19h : Réparer un accro ou petit trou avec du fil doré

Ateliers upcycling du 21 septembre

> 11h-13h : Transformer un T-shirt en éponges (tissage Tawashi)

> 14h-16h : Rapiécer un vêtement avec la couture sashiko

> 17h-19h : Réparer un accro ou petit trou avec du fil doré

Inscriptions

Vous pouvez vous inscrire par mail en précisant la date et l’heure de l’atelier auquel vous souhaitez participer, ainsi que vos nom, prénom, et téléphone.

Envoyez votre message à l’adresse : atelierdestilleuls@gmail.com

Auteur

Ecrire un commentaire

Epingler